Maïa CHANVIN

 

Maïa CHANVIN, née en 1988 à Paris, est une des cofondatrices de la compagnie Oxymore en France.

Après une formation de trois ans au Théâtre Ecole d’Aquitaine de Pierre Debauche, elle a suivi une formation de quatre mois à la Scuola Dimitri, école de théâtre de mouvement en Suisse italienne. Elle a rejoint le projet européen « Masks on Stage » basé sur le multilinguisme, les traditions populaires et la commedia del arte de 2011 à 2014.

 

Parallèlement elle a animé en tant que formatrice de nombreux ateliers de théâtre en France, à Prague, en Suisse, en Pologne et en Slovénie.

 

Que ce soit pour le théâtre de rue, le théâtre jeune public, des animations musicales et chantées, la télévision (Prague) ou encore le cinéma (Slovaquie), elle a joué et participé à la création de spectacles dans de nombreuses régions en France, ainsi qu’en Italie, Espagne, Allemagne, Pologne, République tchèque, Slovénie et Algérie.

 

Actrice internationale, elle vit aujourd’hui à Prague où elle continue ses recherches autour du masque et du multilinguisme et prépare de nouveaux spectacles, notament avec le collectif multiculturel "Flying Freedom Festival".

Elle travaille également en tant que comédienne et enseignante au sein de la compagnie franco-algérienne des Deux Rives à Toulouse (France) et Bejaïa (Algérie). 

 

Voir le C.V.

           

 

Elle aime...

les arc-en-ciels

un slovaque

être active

Elle n'aime pas...

prendre des médicaments

la mauvaise foi

l'absurdité d'un conflit

"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant."

Alphonse ALLAIS

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus