Virginie DANO

 

A la fin de son cursus au Conservatoire National de Région de Nantes, Virginie intègre en 2007 l’Ecole Supérieure d’Art dramatique Pierre Debauche à Agen. De 2010 à 2012, elle parcourt l’Europe avec 10 acteurs de 5 nationalités différentes en participant à un projet européen parrainé par le ministère de la culture italien. S’ensuit en 2012, la création de la compagnie professionnelle Masks On Stage, spécialisée dans l’art du masque et le multilinguisme.

Virginie a joué avec la compagnie Les Têtes de bois, Spiralum Cie, les troupes italiennes Teatro Vivo, Euralia et Anathema et enfin en Allemagne avec la Cie Theater Narratak. Elle étudie la marionnette en Rép.Tchèque à l’Ecole Nationale d’Art dramatique de Prague et la Cie Geisslers Hofcomoedianten. Actrice, chanteuse et flûtiste elle a également participé à de nombreux spectacles musicaux et opérettes. Elle fait partie du trio a capella Les Sœurs Trombone et du duo Didano.

Elle a écrit et mis en scène 6 spectacles depuis 2008 (jeune public, spectacles de rue/ itinérants, comédie musicale) et codirige la Compagnie Oxymore depuis 2010 au sein de laquelle elle mène des projets artistiques et pédagogiques.

.

 

 

 

 

 

   

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,

mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire »

Voltaire

Elle aime…

Le chocolat

Le vent

Les bandes annonces

 

 

Elle n’aime pas…

l’hypocrisie

l’incertitude

le lino

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus